Menu

Portrait

DSC_0689 - CopieStéphane Violot

Né à Beaune, son parcours personnel le conduit en Guyane dont il explore les terres sauvages et la végétation luxuriante, avant de le ramener en Bourgogne. Région qu’il quitte de nouveau pour partir exercer sa passion à Paris, l’escrime. Parallèlement, il poursuit des études dans l’aménagement paysager. C’est ainsi, qu’il conjugue pendant quelques temps carrière sportive d’escrimeur et carrière professionnelle de paysagiste. Paris la belle lui permet de travailler au sein de beaux quartiers tels que Neuilly sur Seine, Levallois-Perret, Avenue Foch, Versailles, Paris 16ème…

Toutefois, l’appel du retour aux sources est le plus fort. C’est ainsi qu’en 2003, il décide de revenir à Beaune pour y créer sa propre entreprise « V2G PAYSAGES ».

Fort de son expérience, il décide d’être à la fois le concepteur, le réalisateur et le jardinier de ses projets, le suivi étant le meilleur moyen d’assurer la pérennité d’un jardin.

Ses réalisations témoignent de son souci du détail de l’exécution. En ville comme à la campagne, il réalise des jardins en veillant à garder l’esprit du lieu tout en restant à l’écoute de ses clients.  Son travail consiste à comprendre la place et l’utilisation du jardin dans leur mode de vie.